12 mars 2024
Matériel utilisé précédemment
Le Golf de Fourqueux, situé dans les Yvelines, s’est équipé du défeutreur/collecteur ED 130 TS pour l’entretien de ses greens de golf il y a maintenant 3 ans.
Nous avons pu échanger avec Jean-Marie PARDO, Intendant sur le golf depuis plus de 30 ans.
À l’origine, le golf utilisait des cassettes de défeutrage adaptées sur les tondeuses de green, mais cela impactait la jouabilité des surfaces des greens. Le ED 130 TS permet de travailler en finesse grâce aux couteaux affûtés, et ce sans laisser de marques sur la surface, même en travaillant à 1.5 cm de profondeur – profondeur sélectionnée sur ce golf.
« Il n’y a pas de machine équivalente sur le marché qui fait un défeutrage/scarification à cette profondeur, celle-ci n’abîme pas la surface de jeu, ce qui rend le jeu possible après l’opération ».
L’opération prend environ 20 minutes par Green. Le golf en compte 30 : 18+9+3, ce qui prend une grosse journée de travail non-stop pour traiter l’ensemble des Greens. Cette opération se répète 3 fois dans l’année ; au printemps, à l’été, et en automne, selon les besoins des greens et vient s’inscrire dans une logique d’intervention en « zéro phyto ».
Découvrez toutes les caractéristiques techniques sur la fiche produit ED 130 TS !